Pimentez votre vie avec le goût fougueux de la harissa ! Cette pâte puissante est une façon saine de donner du goût aux repas – sans sel supplémentaire !

Si vous avez déjà goûté un tajine marocain ou un repas épicé du Moyen-Orient, vous avez peut-être déjà goûté à la harissa. Ce mélange d’épices combine le feu des piments séchés avec de la coriandre, du cumin, du paprika et de l’ail parfumés. L’harissa est un excellent moyen de relever la saveur de quelques repas de semaine. Elle est disponible en poudre ou en pâte dans les épiceries fines, les supermarchés, et bien sûr Le Gourmet Halal si vous aimez la puissance.

La harissa se marie bien avec toutes les sauces à base de tomate et les ragoûts, ce qui donne aux pâtes et à la bolognaise une touche de peps et de la saveur. Ce vibrant condiment est également délicieux avec le poulet, le poisson, l’agneau et les légumes.

N’oubliez pas qu’il suffit juste d’un peu de harissa pour que la magie opère – c’est plutôt une bonne chose, car un pot de cette pâte épicée contient souvent beaucoup de sel et d’huile ajoutés. En fonction du niveau de piment, utilisez une seule cuillère à café ou à soupe pour donner à vos repas un bon souffle épicé !

>> Découvrez ici la Harissa Prestige Made in France de THP

Des idées pour en tirer le meilleur parti

Idée 1 – Mélangez la harissa avec du yaourt, du jus de citron et de la menthe pour faire mariner l’agneau ou le poulet

Idée 2 – Mélangez le avec un mélange de légumes, de l’huile d’olive et des herbes

Idée 3 – Ajoutez-le à l’hommous à teneur réduite en matières grasses

Idée 4 – Mélangez-le à la sauce tomate pour les pâtes ou à la soupe de légumes

Idée 5 – Fouettez le tout dans de la crème aigre allégée pour en faire une garniture de pommes de terre en robe des champs

Idée 6 – A verser sur des hamburgers ou à étaler sur des wraps

Trois repas faciles avec de la harissa

Œufs au four à la tomate

Dans une grande poêle, placer les tomates en conserve, 1 à 2 cuillères à soupe de pâte de harissa et les poivrons hachés ; faire cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Créez un petit puits dans la sauce pour chaque œuf ; cassez un œuf dans chaque puits. Couvrez la poêle et faites cuire pendant 3-4 minutes, ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits à votre goût.

Poulet épicé avec pois chiches et épinards fanés

Saupoudrer les filets de poulet avec le mélange d’épices à la harissa. Faites frire le poulet à la poêle pendant 3-4 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Ajoutez les pois chiches égouttés dans la poêle avec les jeunes épinards ; faites cuire pendant 1 minute et servez.

Wrap aux quatre haricots

Étendre 1 à 2 cuillères à café de pâte d’harissa sur les wraps aux céréales complètes. Recouvrir les wraps avec le mélange aux quatre haricots et le tabouli. Enrouler les wraps pour enfermer la garniture et servir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Recevez notre newsletter pour suivre l’actualité des produits halal d'exception, les promos, nouveautés... inscrivez-vous :


    Nos Rayons